La Chevauchée Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevauchée Ecarlate


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Origines

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyria

Kyria


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 34
Classe de Personnage : Barbare
Date d'inscription : 30/11/2007

Profil
Niveau:
Origines Left_bar_bleue184/300Origines Empty_bar_bleue  (184/300)
Classe: Barbare-f Barbare-f
Métier: Forgeron

Origines Empty
MessageSujet: Origines   Origines Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:04

Origines 081013051646163741


Histoire du Royaume de Cantalmesa




Protectorat de Cantalmesa an 3


Il y avait de cela maintenant trois ans, les braves guerriers de Cantalmesa avaient été vaincus par les fourbes Otargots.

L’Ortagalie était un Royaume voisin qui convoitait depuis toujours les terres fertiles de leurs voisins.
Le roi de Cantalmesa bon et généreux n’avait pas hésité à faire un commerce pacifique avec ses voisins, leur offrant les meilleurs produits, les mets les plus fins et un enseignement magique des plus bénéfique, en contre partie le roi d’Otargalie offrait à son voisin des instructeurs compétents et durs à la tache pour entrainer ses troupes, d’anciens livres de sorts inutiles selon les mages Otargots, des techniques d’architecture plus moderne.

Chaque roi était conscient que ces échanges renforçaient la puissance de l'autre. Le doute peu à peu, de voir l’un ou l’autre des deux royaumes devenir plus puissant rendit les échanges plus rares, les deux rois devenaient méfiants.

Un beau jour survint l’incident qui mit le feu aux poudres. Un des livres offerts par le royaume d’Otargalie s’avérait être plus qu’un simple livre de sortilèges banals.
Dans le plus grand secret les mages de Cantalmesa l’étudièrent pour découvrir que ce livre était extrêmement puissant et dangereux, car il renfermait les Ténèbres.
Le roi décida de faire détruire ce livre honnis, annonciateur de troubles et de chaos.

Pendant ce temps de méfiance un espion avait été envoyé à la cour du roi de Cantalmesa, un jeune garçon que personne n’aurait soupçonné. Un visage innocent encore couvert par les marques de la jeunesse qui cachait une âme sombre et vicieuse.
Cet espion informa son souverain que les mages du Royaume voisin s’apprêtait à utilisé un puissant livre des Ténèbres pour réduire à néant l’Otargalie devenue gênante.

On devine ce qui se passa ensuite.

Après la mort du roi de Cantalmesa, empoisonné par un petit garçon de cuisine qui fut pris et pendu, le moral des troupes s’affaiblit. Peu à peu et malgré que le Dauphin eu pris la succession de son père, les troupes ne connurent plus que défaite après défaite.

Quand les troupes ennemies furent aux portes du château le jeune roi n’eut plus d’autre choix que d’ordonner la fuite de la cour.
Plusieurs chariots contenant toutes les connaissances arcaniques avaient déjà été envoyés dans une province lointaine dans les montagnes où la cour se réfugierait.

Le château fut pris et fouillé de fond en comble par les soldats Otargots qui cherchaient désespérément le livre du Chaos.
Bien entendu ils ne trouvèrent rien et c’est la partie la plus joyeuse de ce récit.
Les soldats Cantalins prit vivants furent torturés de longues semaines avant de rendre l’âme.

Le livre était perdu pour tous et le Royaume qui avait décidé de le cacher aux yeux du monde était anéantit. Tel était le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevauchée Ecarlate :: La Bibliothèque :: Le Grimoire [Exclusivement RP]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser