La Chevauchée Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chevauchée Ecarlate


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Malfacon de la charte?

Aller en bas 
+2
Powongs
The raptor
6 participants
AuteurMessage
The raptor




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Classe de Personnage : Archer
Date d'inscription : 16/01/2009

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:06

Bonjour a tous,

J'ai lu votre charte et j'ai vu ceci...

Malfacon de la charte? Powong10

Malfacon de la charte? Soeur_10

Malfacon de la charte? Dial_p10


Donc je ne comprends pas la...
Vous devez etre fidele au Roy et je vois ca...
Plus envi de rentrer dans votre guilde moi
Car pas d'honneur au roy
Revenir en haut Aller en bas
Powongs




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Classe de Personnage : Paladin
Date d'inscription : 16/01/2009

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:05

Bonjour.

Je viens à vous en paix pour enlever tout malentendu. The Raptor a posté aussi sur notre forum en m'accusant de marchander avec les royalistes. Voici ma réponse copier-coller sur notre forum:


Citation :
Je rêve!
En effet, nous avions un accord: moniale soigneuse, je me devais de ne pas l'attaquer (car je ne frappe pas les petits lvl ou les sans défense, question de principe), et donc en remerciement elle a proposé de me soigner.
Cela n'interfère en rien avec notre charte:
-Nous sommes libre de combattre ou non,
-Elle m'a fait des soins gratuitement, donc pas de marchandage, juste un don d'elle à moi.

Raptor, je crois bien que tu as les nerfs pour t'être fait OS à + de 3.000 pv
Mauvais joueur et pleutre combattant n'essaies pas de te trouver des excuses, c'est puéril.

Les intentions de Raptor sont claires: il a mal digéré que je ne frappe pas votre moniale mais que je n'ai pas hésité à le pourfendre. Il cherche donc à se venger en nous discréditant aux yeux de nos guildes respectives, choses qui n'arrivera pas de mon côté et j'espère que du votre non plus, car c'était juste un échange de bon procédé.
Revenir en haut Aller en bas
The raptor




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Classe de Personnage : Archer
Date d'inscription : 16/01/2009

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:22

Citation :
1.2 La seconde chose qui semble primordiale est la fidélité à notre alignement et notre Roy.
Celle-ci passe par l’allégeance, qui bien que non obligatoire - chacun suivant ses convictions - est conseillée puisqu’elle permet la reconnaissance de votre engagement auprès de Galoregor aux yeux de tous, marquant ainsi clairement qui sont nos ennemis.

Cette fidélité se traduit également par des combats incessants contre les lâches de Kaldrass et les adeptes sournois de Zelandra ainsi que les traîtres figurant sur liste noire afin de tout faire pour défendre nos terres des oppresseurs.
Dans cette même optique, vous n’hésiterez pas à porter assistance à tout Royaliste le nécessitant, allié officiel ou non, qu’elle soit matérielle, physique ou morale.

Les relations amoureuses ou amicales avec l’ennemi peuvent exister mais ne doivent en aucun cas vous empêchez de vous battre contre ces derniers, ce qui impliquerait une trahison pour notre alignement et notre guilde.
Le commerce est autorisé avec ces derniers mais sachez tout de même privilégier les royalistes.


Pas moi qui l'ai inventé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karaam

Karaam


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 33
Classe de Personnage : Druideuh
Date d'inscription : 28/04/2008

Profil
Niveau:
Malfacon de la charte? Left_bar_bleue180/300Malfacon de la charte? Empty_bar_bleue  (180/300)
Classe: Druidesse Druidesse
Métier: Cuisinier

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:36

Je ne vois pas non plus le soucis dans le fait de soigner un ennemi, sinon les moines soigneurs crouleraient sous les pa...

Je trouve les principes de powongs honorables, après

si tu t'es fais tuer, viens pas pleurer non plus, c'est le jeu, sa m'est également arriver d'aider un bleu ou un vert contre un roya, c'est pas très "fidèle" au PNJ du roy, après on s'en fou un peu non ?

Chacun son jeu, pas non plus besoin de venir râler auprès des deux guildes, sinon t'as pas finis tu sais...

Je précise que je parle en mon nom, pas en celui de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
The raptor




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Classe de Personnage : Archer
Date d'inscription : 16/01/2009

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:45

ah bon...
Ben j'ai vraiment rien compris au jeu alors....
veuillez m'excuser!!
Vous pouvez clore le sujet alors !

De ce pas je m'en vais aider les petits cartellois pour remercier powongs alors...
Et de plus m'en vais aider les exiles parce que pas de jaloux chez moi...
Et si je ne les aides pas je vais crouler sous les pms...

Excusez moi du dérangement et d'avoir une vraie Optique royaliste qui vie pour son alignement et pas celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Powongs




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Classe de Personnage : Paladin
Date d'inscription : 16/01/2009

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:13

Pour ceux qui veulent venir voir ses post au manoir léviathan: plainte de Raptor

Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, Raptor, des fois il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez.
Soeur Marion ne pouvait pas me combattre et n'a pas commercer avec moi, donc n'a rien fait de répréhensible à son serment.
Raptor, laisse tomber car tu vois, malgré que nous sommes ennemi et que j'aurai des raisons de te pourchasser, tu me fais pitié.
La guerre que ton Roy mène est compréhensible, mais toi tu es un fourbe qui cherche à faire ternir l'image des autres royalistes pour mieux te mettre en valeur. D'ailleurs, je vois que tu n'es même pas allégencé ni en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
The raptor




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Classe de Personnage : Archer
Date d'inscription : 16/01/2009

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:25

Attention Powongs a ne pas aller trop loin...
Je n'ai pas dit que toute la guilde était en cause loin de la...
J'ai juste observer leur charte et j'ai constaté que les règles étaient tels avec les ennemis...
C'est pas moi qui les ai inventés ces chartes, je viens juste mettre ce que j'ai vu...

Et pour aller plus loin, il est ecrit je cite :"Dans cette même optique, vous n’hésiterez pas à porter assistance à tout Royaliste le nécessitant, allié officiel ou non, qu’elle soit matérielle, physique ou morale."
Puisque tu fais un pacte avec elle, tu es en contact avec elle, pourquoi n'a tel rien dit?
Mais je ne pousse pas le vice....

Pourquoi la moniale ne pouvait pas te combattre, pas de nova?
Tu crois que moi je peux te combattre?
Un archer 103 contre un RENAISSANT 138...
Tu blagues ou quoi?
Tu n'es pas sans savoir que les classes renaissantes font polémiques pour leur trop grande puissance...

Pour finir, mon allégeance au Roy est en cours mais je ne peux guère raider tout seul, et pour la guilde, je dois prochainement rentrer dans une guilde, et pour des soucis de place, je suis en attente mais c'est d'ici quelques jours...
Pour ton information, j'étais chez les miliciens et je vais entrer dans une autre guilde aussi importante !


Citation :
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, Raptor, des fois il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez.
Soeur Marion ne pouvait pas me combattre et n'a pas commercer avec moi, donc n'a rien fait de répréhensible à son serment.
Réponse a ta phrase :

Citation :
Les relations amoureuses ou amicales avec l’ennemi peuvent exister mais ne doivent en aucun cas vous empêchez de vous battre contre ces derniers, ce qui impliquerait une trahison pour notre alignement et notre guilde.

Je sais peut pas reflechir, mais ca va je sais lire...
Revenir en haut Aller en bas
Powongs




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Classe de Personnage : Paladin
Date d'inscription : 16/01/2009

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:10

Rien ne sert à faire des copier-coller, ceux que cela intéresse iront lire via le lien au manoir léviathan.

Membres de la Chevauchée Ecarlate, réfléchissez bien avant de prendre sanction éventuelle envers Soeur Marion, cela peut se comprendre qu'elle ait voulu user quelques pa sur moi car je n'ai pas vu beaucoup de royaliste avant l'arrivée de Raptor.
Revenir en haut Aller en bas
The raptor




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Classe de Personnage : Archer
Date d'inscription : 16/01/2009

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:14

Pourquoi tu parles de sanction?

Je croyais qu'elle n'était pas dans son tort...

Je ne te suis plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:44

ha...
bon, j'ai merdé ou quoi ???
Si sanction il doit y avoir, je l'accepterai : je suis fidèle avant tout à ma guilde, mes amis, et à ma baronne. Quoiqu'ils et elle décident, je ne protesterai en rien...

précision : je suis la gaffeuse de service moi, hein...
Je connais pas tout du jeu : j'ai 500 PA et de la thune en banque, je vois un HL (trop gros et trop dangereux pour moi), je lui propose des soins, il accepte : baste !
Après, j'ai lu la Charte il y a un moment et j'avoue que j'avais oublié ce point...
Mais bon, j'avais déjà soignée le pote d'Ergur, Brigand...

Voilà pour mes précisions : après, je sais pas... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kevril

Kevril


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Classe de Personnage : Loque©
Date d'inscription : 16/03/2008

Profil
Niveau:
Malfacon de la charte? Left_bar_bleue162/200Malfacon de la charte? Empty_bar_bleue  (162/200)
Classe: Moine Moine
Métier: Aucun

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:07

Bonjour, The Raptor, bienvenue ! lol
Bienvenue à Powongs aussi, même si j'ai souvenir de plusieurs affrontements assez tendus (du moins pour moi, petit moine) il y a quelques mois. =)

Dites, on peut bannir la baronne aussi ? Non seulement elle m'a honteusement dragué quand j'étais encore bleu (ouais c'est elle, moi j'y suis pour rien ! =O), mais elle m'a pas tapé, et en plus elle m'a soigné ! oO
Sœur Marion c'est une sainte à coté ! (*sifflote super discrètement*)


Le point du règlement qui est cité et mis en accusation, je le comprend différemment... Pour moi ça signifie qu'une relation (amicale ou amoureuse) entre deux personne ne doit pas entraver le combat qui est mené par la guilde contre l'adversité.
Pas d'histoire de "t'es mon copain mais j'te cogne quand même, m'en veut pas"... C'est sensiblement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Karaam

Karaam


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 33
Classe de Personnage : Druideuh
Date d'inscription : 28/04/2008

Profil
Niveau:
Malfacon de la charte? Left_bar_bleue180/300Malfacon de la charte? Empty_bar_bleue  (180/300)
Classe: Druidesse Druidesse
Métier: Cuisinier

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:13

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une sanction contre toi Marion, enfin sinon je suis vraiment à l'oust des valeurs que l'on prône et sa m'étonnerait, on n'y pense même pas.

Powongs, ne t'en fais pas pour soeur Marion on a beau être royaliste, nous ne sommes pas tortionnaire :shut:
Revenir en haut Aller en bas
Powongs




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Classe de Personnage : Paladin
Date d'inscription : 16/01/2009

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:42

Je n'attendais pas moins de personnes censées :yahoo:
Mais j'avoue que je m'en voudrais s'il y avait sanction.
Kevril, je me souviens en effet
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevril

Kevril


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Classe de Personnage : Loque©
Date d'inscription : 16/03/2008

Profil
Niveau:
Malfacon de la charte? Left_bar_bleue162/200Malfacon de la charte? Empty_bar_bleue  (162/200)
Classe: Moine Moine
Métier: Aucun

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:43

J'avais d'ailleurs bien aimé lesdits affrontements, même si je n'avais clairement aucune chance de l'emporter.
C'est toujours Raymond qui m'a emporté, même. xD

Il faudra qu'on remette ça ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Powongs




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Classe de Personnage : Paladin
Date d'inscription : 16/01/2009

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:57

Sans problème, je te dois bien cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 35
Classe de Personnage : Moine un jour, moine toujours !
Date d'inscription : 29/04/2008

Profil
Niveau:
Malfacon de la charte? Left_bar_bleue83/300Malfacon de la charte? Empty_bar_bleue  (83/300)
Classe: Paladin Paladin
Métier: Mineur

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:14

Il me vient soudain l'envie de rire, mais alors à un point que vous ne sauriez imaginer. Bonjour et bienvenue à vous deux avant tout.

Les Cartellois, on en connait qu'on ne frappe pas, idem pour les Exilés, les Brigands, les Ermites, parce que certains ont quand même de vraies valeurs. C'est au cas par cas.

Pour les Royalistes, il en va de même. Certains ont des valeurs, une éthique, qu'ils respectent au mieux. Pendant ce temps là, on a droit aux imbéciles qui ne comprennent rien à rien, et qui n'arrivent pas à saisir que l'on peut changer d'opinion au fur et à mesure que le temps passe, sans pour autant renier le serment prêté à notre Roy.

C'est ce genre de personnes que l'on ne va certainement pas secourir s'ils se font prendre à parti par un groupe de verts ou bleus. C'est également le genre de personnes que l'on se fera un plaisir de planter le jour où l'occasion nous sera présentée.

Pour avoir tenté de discréditer Marion à nos yeux, je t'invite à courir vite si d'aventure nous nous croisions sur les terres d'Alidhan. J'ai la dague facile avec les sombres idiots...
Revenir en haut Aller en bas
Elliana
Admin
Elliana


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 37
Classe de Personnage : Prêtresse
Date d'inscription : 01/10/2007

Profil
Niveau:
Malfacon de la charte? Left_bar_bleue193/200Malfacon de la charte? Empty_bar_bleue  (193/200)
Classe: Prêtresse Prêtresse
Métier: Alchimiste

Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:44

Bonjour à nos deux intervenants, ennemi ou non (de par la couleur),
Pardonnez moi tout d'abord de n'intervenir que maintenant mais je me devais d'ajouter mon mot étant baronne...

Je n'avais pas eu le courage de lire ce genre de gaminerie visant à discréditer une moniale qui a grandi à mes côtés, au sein de ma guilde et en qui j'ai entière confiance, ce que je prouve également via le rang de chevalier que je lui ai accordé.

Certes elle aurait pu novater, mais il est rigolo l'archer, il se dit incapable d'attaquer un renaissant fort puissant alors qu'il en a la possibilité à distance et sans un cooldown énorme, mais souhaite qu'une moniale qui a une forte chance de rater son attaque et qui se fera obligatoirement tuer derrière le fasse à sa place... De plus, merci d'arrêter de croire qu'une nova c'est la superattaquetropmagiquedelamortquituetout parce que ce n'est pas le cas et que ce n'est pas une attaque que l'on peut se permettre à tord et à travers puisque risquée. Il lui a été proposé un contrat de non agression temporaire et préférant jouer de la sagesse plutôt que de la folie, elle a proposé ses soins, je ne peux lui repprocher car ce n'est pas une situation de trahison comme je l'entends.

Cher archer, vous avez été OS, ce qui prouve que l'intervention de Soeur Marion n'aurait rien pu pour vous, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vos PVs insuffisants ou à votre manque de réflexion face à un ennemi trop fort pour vous. La fuite peut parfois être la plus sage des décisions...
Quand au renaissant qui a accepté les soins de notre soeur, je ne vois pas en quoi il est fautif envers son clan non plus et je le remercie d'être venu défendre la cause de Soeur Marion, bien que même sans cette intervention, jamais elle n'aurait été sanctionnée pour une telle situation.

Pour ce qui est de notre charte, je reprendrais simplement une phrase: "c'est plus une sorte de guide spirituel" car chacun est malgré tout libre de faire ce qu'il veut, et qu'un principe général a toujours ses exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauchee-ecarlate.1fr1.net
Invité
Invité




Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:59

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malfacon de la charte? Empty
MessageSujet: Re: Malfacon de la charte?   Malfacon de la charte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malfacon de la charte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chevauchée Ecarlate :: Les couloirs sans fin [Flood] :: La Taverne :: Brouha divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser